Reconnexion à soi

Tout commence par Être, Ici et Maintenant…

Peut-être ne vous sentez-vous pas « malade », dans le sens couramment imaginé derrière ce mot, mais ressentez-vous une sorte de déconnexion, d’éloignement de vous-même.

Je vous propose alors de simples moments de retour à soi, de pause, de silence ou d’écoute selon vos besoins. L’espace est ouvert pour vous. L’idée est de se relier à l’instant présent à l’aide de nos sens, eux qui nous permettent d’appréhender le monde qui nous entoure, et, pour un temps, d’oublier tout le reste. J’ai la joie de déjà proposer cette activité dans la nature avec les balades « La Nature & Nos Sens », mais il me tient maintenant à cœur de proposer également cela sous une forme différente en cabinet.

Les sens à l’honneur pour l’instant sont les suivants, avec des approches spécifiques :

L’Odorat…

… avec la super puissance de l’olfaction d’huiles essentielles

Sans contre-indication majeure, le simple fait de respirer certaines senteurs activent des zones de notre cerveau liées au subconscient. Ces molécules odorantes offertes par la nature atteignent la muqueuse olfactive de notre cavité nasale, où elles sont reconnues par des récepteurs sensoriels et transformées en influx nerveux acheminés par le nerf olfactif jusqu’au bulbe olfactif. Ce dernier les traite et les transmet plus loin, contournant l’habituelle voie du mental et nous reliant directement à du subtil : des émotions, des souvenirs, des sensations, etc. Toute une panoplie que chacun a à expérimenter par lui-même !

Quel bonheur quand le mental s’éteint, même pour un court instant !

La bonne nouvelle c’est qu’avec un peu de pratique ces instants se prolongent graduellement, offrant ensuite des bulles de sérénité dans le quotidien.

Cette approche permet par la même occasion de se relier à notre respiration, ce souffle précieux qui nous maintient en vie.

Les parfums et la respiration, l’un des combos gagnants pour se sentir pleinement dans l’instant présent !

La Vue…

… avec la super puissance d’un microscope

Quiconque a déjà eu la chance d’observer une fleur avec une loupe agrandissant 10 fois pourra témoigner de l’émerveillement provoqué par ce bond dans un univers d’une autre dimension. Que dire alors d’un microscope agrandissant les végétaux de 40 fois ?

Une porte qui s’ouvre pour plonger tout notre être dans le merveilleux de l’infiniment petit. Le temps se suspend alors, dans cet instant où plus rien d’autre n’existe. Les mots seraient blafards pour tenter de décrire cette sensation que chacun devrait ressentir en lui-même.

Pour ma part cette expérience éveille mes émotions, diffusant en moi émerveillement et joie.

Un léger avant-goût en images (source : https://notesdeterrain.over-blog.com) :

De la joie et de la sérénité, voilà les réels objectifs de ces parenthèses de reconnexion à soi.

Je reste naturellement à votre disposition si vous avez besoin de plus d’informations. Et pour prendre un rendez-vous c’est ici !

Tentez l’expérience

&

Ajoutez du positif à votre vie !